Accueil

- Nous procédons par cercle d'affinité: "Qui souhaite retrouver qui?". Voir détails dans la page: "Pourquoi ce blog?" reprise du 1er message publié.

- Ne mettez pas de commentaire sous les articles pas plus que sous les pages...car personne ne va les lire.
Je ne suis que la plume à votre disposition, Christiane LANIER jusqu'en 1971, DAIRE (ép d'Etienne) mail:christianedaire@orange.fr
Vous me donnez des infos...Je les publie. Vous souhaitez retrouver des "anciens", je vous donne des coordonnées (sauf 1 sur 1.220) ou nous faisons des recherches.

- Si vous le souhaitez, venez-nous rejoindre: soyez les très bienvenus dans notre aventure, reprenez contact avec vos copains...d'hier...
- Notre blog est le votre: http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com

ci-dessous 3/4 gauche: des "articles" (précédés d'une date) s'empilent, dans le 1/4 droit des "pages" avec des listes, des photos de classe ordonnées, nos têtes d'aujourd'hui, photos d'avant lycée....

lundi 26 février 2018

Un nouveau miracle: Geneviève GARNIER découvre sa term sur le site "photos de classe"

**************************************************************
Un vrai miracle: 
Sur notre listing nous avons 5 lignes portant le même nom de famille 
- Françoise GARNIER 62-65, n47, avec mail, coordonnées, présente au Ralef 2011
- Jean GARNIER 62-64, n45, Ca, mail et coordonnées
- Laurence GARNIER ép GAUTHIER 69-72, n53, Ca, ville pas de mail
- Patrick GARNIER 63-73, Ca, Fb, n52, mail et coordonnées
- mais sur la ligne de Geneviève GARNIER: rien (aucun détail: pas de date de présence...)
...et cette semaine, un message de sa part avec la photo 1965-66 SE, tous les noms initialement proposés (il y a quelques années)... mais surtout elle nous propose un ordonnancement...
Grace à Geneviève, nous pouvons raviver nos souvenirs: 
1 - 1 Hélène MIKOLAJACK - 2 Elisabeth THIBAULT - 3 Philippe LECLERC - 4 Claude GUYARD - Jacqueline LACHAUD - 6 M.Eve LAURENT 
2 - 1 Suzanne PARSIGNEAU - 2 Jacqueline MORIN (?) - 3 Françoise DOBSOVIC - 4 Colette DORARD - 5 J.Pierre RIMBERT - 6 J.Pierre COSSON - 7 Jacques RASTIER(?) - 8 BONNEVILLE (?)
3 - 1 Françoise DUBREUIL - 2 Danièle SIGURET - 3 Réjane COTELLE - 4 Claire CHESNEAU - 5 Alain 
     COLLUMEAU 6 Régine GITTON - 7 J.Pierre LUCIEN - 8 Jacques DARBIER
4 - 1 Sylviane BLANCHET - 2 Josette ANDRE - 3 M.France BOFFIN - 4 Catherine DURAND - 5 Gérard 
     LEGUELTEL - Dominique DUDRAGNE  - 7 Alain LALOT (?) - 8 Alain DUMET (?)
5 - 1 Colette DESPIGNES - 2 Jocelyne ANDRE - 3 J.Pierre SIMENON - 4 J.Marie AUBERT - 5 J.Pierre 
      ARNOUX - 6 Marcel MOREAU - 7 Geneviève GARNIER - 8 Gérard PROUST (?)

De quoi enchanter ces semaines bien moroses....
Quel plaisir de regarder à nouveau cette photo...mais aussi...et je l'ai très souvent écrit: "plus on regarde ces photos...plus on retrouve des noms..." Il faut préciser que j'ai imprimé la photo et avec une loupe...j'ai découvert plusieurs visages familiers: 
- Hélène MIKOLAJACK, elle n'avait pas été placée dans notre listing car...personne ne me l'avait demandé. Pourtant c'était une copine (discrète) et ici elle est au 1er rang...Qu'est-elle devenue?? J'ai essayé son nom sur l'annuaire, google...sans succès

- Jocelyne et Josette ANDRE, elles étaient des élèves modèles, ne prenant que rarement la parole en classe...mais travailleuses...et on pourrait ajouter "évidemment"...elles furent toutes les 2 enseignantes. Elle sont restées sur la région. Comme moi, elles ont fait leurs années collège au CEG Pasteur, ont participé à notre cinquantenaire le 9 septembre 2009. Elles ne gardent que peu de souvenirs du lycée et ne souhaitent pas participer à nos Ralef...mais si vous me demandez leurs coordonnées, je me ferai un plaisir de transmettre.
Nombreux de cette classe n'ont pas réussi leur bac de la 1ère fois (22% dans la SE2, sans doute semblable dans cette SE1) ....donc nombreux se sont retrouvés, à nouveau, en SE l'année suivante.

J'ai, bien évidemment,  mis tous ces renseignements sous la photo dans la page "1961-1971: nos photos de classe"....mais j'ai pensé qu'il vous plairait de savoir qu'une nouvelle "ancienne" avait découvert notre blog... et qu'elle nous avait placé les élèves de sa classe.

Comme je ne me souvenais pas de Geneviève, j'en ai profité pour glaner quelques renseignements:
Elle se souvient de Danièle GUILTAT et des sœurs ANDRE...et lors d'un 2ème échange épistolaire...elle m'apprend qu'elle a toujours habité Orléans (ou à proximité) et....deviner ...elle aussi, avait été enseignante...
et elle a conclu son message par: 
"A bientôt, pour une autre photo de classe"
Je peux vous assurer que cela fera l'objet d'une nouvelle publication!!
Faites comme Geneviève, écrivez-moi
**********************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire